| Combien de membres dans la guilde? | |
|
+2Darth Kukulkan mathilda chôo 6 participants |
Combien de membres dans la guilde? | - de 75 | | 8% | [ 1 ] | 75 | | 0% | [ 0 ] | 80 | | 42% | [ 5 ] | 90 | | 25% | [ 3 ] | 100 | | 17% | [ 2 ] | tant que l on veut | | 8% | [ 1 ] |
| Total des votes : 12 | | |
|
Auteur | Message |
---|
mathilda chôo - Administrateur - [DDLT] -
| Sujet: Combien de membres dans la guilde? Mer 27 Juil à 20:47 | |
| A l heure ou j 'ecris ce sujet,nous sommes 75 dans la guilde.Combien de personne pensez vous qu il faudrait pour avoir la meilleur guilde possible?? | |
|
| |
Darth Kukulkan -[DDLT]-Membre-
| Sujet: Re: Combien de membres dans la guilde? Mer 27 Juil à 21:24 | |
| voila g voté 80 parceque ca commence a faire vraiment beacoupe et que je laisse de la place ( je suis genereux ca me perdra je vais vous fouetter pour la peine ) pour 2 ou 3 autres gars. | |
|
| |
| Sujet: Re: Combien de membres dans la guilde? Mer 27 Juil à 21:27 | |
| Moi aussi j ai voté 80,je pense que l on est deja pas mal,et que il vaut mieux avoir un guilde petite et conviviale,plutot qu une grosse guilde ou personne se connait.Pour gagner en gvg,il est important de se connaitre. Par contre, le jour ou on pourra faire des gvg intra guildes,je pense qu il va falloir reprendre le recrutement, et ttrouver des personnes qui veulent faire du gvg seulement. VOila a+ mathilda | |
|
| |
Betjalo - [DDLT] -Super Membre-
| Sujet: Re: Combien de membres dans la guilde? Mer 27 Juil à 23:32 | |
| J'ai voté moins de 75 parce que je pense qu'une guilde idéale devrait être composée de 25 joueurs actifs. J'entend par là, 25 joueurs qui jouent minimum 1 ou 2 heures par jour.
Dans notre guilde, on est 75, mais quand vous regardez bien, on dépasse pas les 20 joueurs connectés simultanément, donc dans un sens c'est pareil mais, et j'insiste sur ce point, un trop grand nombre de joueurs dans une guilde tue la guilde ...
Ca veut dire que finalement il finit par se former un petit groupe de joueurs (une dizaine) qui ne parle qu'entre eux et qui ne connait même pas, ou à peine, les autres à cause du trop grand nombre ...
Enfin voilà, c'est que mon avis et comme j'ai déjà pu le constater plusieurs fois dans le jeu lorsque je disais quelqu'un chose à la guilde : il y a que moi que ça intéresse ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Combien de membres dans la guilde? Jeu 28 Juil à 0:14 | |
| Autant pour les officiers,je suis en accord en parti avec toi.Par contre pour le nombre de membre,je pense que c'est deja dur de ce connecter 1 heure par jour pour certain,alors trouvé une equipe de 25 personnes qui se connecte tout les jours et joue une a deux heures pas jour.Pour moi ca releve de l impossible.
C'est pour ca qu il faut qu il y ait quand meme assez de membre pour que l on puissent se remplacer.
Pour le probleme des petits groupe qui se forme,je pense que le probleme vient des officiers,ce sont eux qui font mal leur boulot pour animer la guilde et pour aider les nouveaux et repondre a ce qui ont des problemes.Ils faut que tout le monde est sa place dans la guilde,et que les membre ne se sente pas inferieur aux officiers.Ils ont juste moins de responsabilité sur l entretien de la guilde. | |
|
| |
| Sujet: Re: Combien de membres dans la guilde? Jeu 28 Juil à 1:03 | |
| Oui évidement je suis bien conscient que tout le monde ne sait pas jouer 2 heures par jour, c'est bien normal ! Je dis juste que j'ai bien vu le résultat avec la guilde de ma soeur : ils sont 20 en tout, 80% connectés régulièrement et ils ont tous progressés ensembles et grâce à leur faible nombre ils se connaissent bien, il y a une bonne entente, les GvG se déroulent à la perfection parce que c'est tjs le même groupe qui joue et donc tout le monde s'adapte aux autres pour former une équipes aux compétences règlées à la perfection, ect ...
Pour les petits groupes, j'avais déjà rencontré ce problème dans ma guilde précédente et apparement le groupe qui se replie sur lui même est toujorus composé des premiers membres de la guilde donc je ne vois pas l'intérêt d'engager des nouveaux si c'est pour continuer à jouer dans son coin. Un exemple ? Il suffit de voir quand une personne se connecte : un joueur qui est là depuis longtemps se connectent et dis "salut !" et vous avez une avalanche de réponses. La même chose avec un nouveau, et vous aurez 1 ou 2 réponses et encore si ce n'est pas rien du tout ... | |
|
| |
Galahad le Fou -[DDLT]-Membre-
| Sujet: Re: Combien de membres dans la guilde? Jeu 28 Juil à 17:29 | |
| Tu as bien raison Betjalo, c'est pour ca que je vous demande de ne plus recruter, je demande également aux plus anciens de ne pas hesiter a engager des discussions avec des joueurs qu'ils ne connaissent pas ou peu, cela ne pourra qu'ameliorer l'ambiance au sein de la guilde (qui est déja assez bonne je trouve), et permettra au personnes ne connaissant que peu de leurs collegues de se sentir mieux et de ne pas hesiter a partciper a la vie de la guilde | |
|
| |
Stormgrade -[DDLT]-ROXOR-
| Sujet: TS Jeu 28 Juil à 19:16 | |
| Venez sur TS le soir meme si vous participer pas aux GvG, c'est trés conviviale | |
|
| |
Neb -[DDLT]-Membre-
| Sujet: Re: Combien de membres dans la guilde? Sam 30 Juil à 9:47 | |
| Pour ma part je crois que l'ideal est qu'il y est en permanance 16 personnes de connecté.
Ca permet des dialogues sympas, de faire 2 equipes, d'accueillir les membres et de les aidées.
Pour extrapoler ca en nombre de membres, je dirais une cinquantaine. Mais il faut prendre en compte que le jeu est recent et qu'il y aura une grosse baisse des effetifs dans 2 mois environ... ( il y a deja actuellement 6 personne qu'on pas lancé le jeu depuis 3 semaines).
En bref, je crois que l'on peut encore acceuillir du monde, tant qu'ils ne poluent pas exagerement la boite de discussion, car au final il restera un noyau dur de 30 personnes (c'est deja le cas) ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Combien de membres dans la guilde? Sam 30 Juil à 16:32 | |
| Bon comme le dis le sondage malheuresement peu voter. On va reouvrir le recrutement et recherché des personnes motivé pour les gvg et le bon fonctionnement la guilde.
Vous en pensez quoi?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Combien de membres dans la guilde? Sam 30 Juil à 20:26 | |
| moi j'ai dis ce que j'en pensais et ça changera pas ^^
si vous réouvrez, au moins choisissez bien et pas le premier gars que vous croisez sans cape :/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Combien de membres dans la guilde? | |
| |
|
| |
| Combien de membres dans la guilde? | |
|